December 03, 2021 News

Nos Équipes Apporteront leur Expertise afin de Contribuer à la Réussite de ce Beau Projet

Les Emirats Arabes Unis ont signé vendredi 3 décembre dernier des commandes d'armements avec la France pour un montant de 17 milliards d'euros, pour l'acquisition de 80 avions de combat Rafale et de 12 hélicoptères de transport militaire Caracal, un renforcement des liens économiques et politiques scellé à l'occasion d'une visite d'Emmanuel Macron.

Nous sommes très fiers de participer à ce grand projet aux côtés de nos partenaires des forces armées de l’Air Emiraties et de Dassault Aviation.

Avec un système complet d’emports sous le Rafale, pylônes, éjecteurs, accrocheurs, adaptateurs, réservoirs pendulaires largables et roues, nos équipes apporteront leur expertise afin de contribuer à la réussite de ce beau projet.

Ce contrat, qualifié d’historique, a été signé par Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation et Tareq Abdul Raheem Al Hosani, PDG de Tawazun Economic Council, en charge des acquisitions de sécurité de défense des EAU, en présence d’Emmanuel Macron et de Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier d’Abu dhabi et Vice Commandeur des Forces Armées des EAU.

Les EAU sont donc le sixième pays du monde à acquérir le Rafale, après l’Egypte, l’Inde, le Qatar, la Grèce et la Croatie.