À la Pointe des Systèmes d'Emport :

ALKAN est leader sur les systèmes d'emport et d'éjection destinés aux avions de combat, d'entrainement, patrouilleurs maritimes, hélicoptères et drones

Notre Société

Depuis sa création par Robert ALKAN en 1923, ALKAN est leader sur les systèmes d'emport et d'éjection en aéronautique militaire. Nous concevons et fabriquons des équipements destinés à faire la liaison entre l'avion et les charges : déclencheurs ou éjecteurs, selon le type d'aéronef.

Technologie

ALKAN utilise différentes techniques d'éjection : pyrotechnique, pneumatique et hydraulique. Nous trouvons alors la solution la plus adaptée à la demande du client.
Nos équipements sont conçus pour répondre aux exigences opérationnelles les plus contraignantes.
ALKAN permet aux utilisateurs finaux de bénéficier d'un Maintien en Conditions Opérationelles des plus performants.

Recherche et Développement

ALKAN assure une veille technologique permanente et est en constante recherche de concepts innovants. ALKAN conçoit, développe, teste et fabrique des équipements à la pointe de la technologie.

Nos Partenaires

Nous travaillons avec un grand nombre d'industriels tels que Dassault Aviation, Airbus Helicopters, MBDA, HAL, SAAB, ainsi qu'avec les agences gouvernementales telles que la DGA, l'US Army & Navy et beaucoup d'autres dans le monde entier.